UNE VISION HAUTE DEFINITION

NEWS // Adaptation verres progressifs

Verres progressifs : les bons réflexes


Les verres progressifs sont de véritables concentrés de technologie. Ajustés au style de vie et à la morphologie, ils apportent un grand confort de vision en offrant différents champs de corrections. Cependant ils peuvent demander un certain temps d’adaptation jusqu’à ce que nos yeux, nos mouvements de corps et notre cerveau se coordonnent parfaitement aux différentes zones de vision.

L’expertise de l’opticien est essentielle dans votre adaptation pour assurer la bonne prise de mesures et le bon centrage des verres. Le temps d’adaptation aux verres progressifs varie d’une personne à l’autre, allant de quelques heures à quelques semaines. Voici quelques conseils afin de faciliter cette transition entre vos anciens verres et vos nouveaux verres progressifs :

  • Portez vos nouvelles lunettes immédiatement en continu et ne remettez pas vos anciennes lunettes. Le fait d’alterner entre les anciennes et les nouvelles lunettes peut ralentir le processus d’adaptation du cerveau.
     

  • Placez les objets que vous observez face à vous ou tournez la tête dans leur direction pour éviter les zones floues en périphérie des verres.
     

  • Pour regarder au loin, regardez droit devant vous à travers la partie supérieure des verres.
     

  • Pour descendre les escaliers, baissez la tête sans baisser les yeux, pour placer votre regard dans la même zone que pour regarder au loin.
     

  • Pour travailler sur ordinateur, le haut de l’écran ne doit pas être plus haut que vos yeux. Baissez légèrement les yeux pour utiliser la partie centrale des verres.
     

  • Pour regarder un objet à moins de 50 cm ou lire un livre, gardez la tête immobile et baissez les yeux, jusqu’à la partie inférieure des verres.
     

  • Entraînez-vous à observer des objets à des distances différentes pour faciliter l’apprentissage des mouvements distincts du corps et des yeux. Vous pouvez par exemple regarder votre téléphone mobile et ensuite observer la pièce du regard.

Votre ophtalmologue vient de vous confirmer votre récente presbytie. N’ayez pas peur ! Les dernières générations de verres progressifs réduisent considérablement le temps d’adaptation. Prenez rendez-vous chez votre Opticien Platinum pour un entretien complet afin de trouver ensemble les verres personnalisés les plus adaptés à votre mode de vie.

 

Verres progressifs adaptation
verres progressifs
verres progressifs lecture
verres progressifs sur mesure
Les verres correcteurs toutes les news